Visiteurs: 215929
Aujourd'hui: 27

ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET LÉGISLATIVES - 21 FÉVRIER 2016


Votez pour MAHAMADOU ISSOUFOU

 
Président Issoufou
Le PNDS en Images
Galerie
Facebook et PNDS
Siège du PNDS
PNDS-TARAYYA Siège


613 Avenue de l’OUA
BP 10894 Niamey
République du Niger
Tél : +227 20 74 09 50
FAX : +227 20 73 41 42



AUTRES ADRESSES

 
Syndication Interviews
Toutes les interviews des membres du PNDS
Ordonner par
 

Interview de Massaoudou, réalisé par Christine Muratet (RFI)

Nous lançons un appel à tous. Il est raisonnable que nous parachevions le combat des deux dernières années mené ensemble dans la fraternité.

Vu 1505 fois

Interview accordé par Christine Muratet (RFI) au President Mahamadou Issoufou

Vu 936 fois

Dans le cadre des interviews accordées aux candidats à l'élection présidentielle au Niger, le Président du PNDS-Tarayya a été interviewé par Christophe Boisbouvier (Radio France internationale RFI), aujourd'hui 29 Janvier 2011.

Issoufou a adopté une posture présidentielle, empreinte de dignité avec un détachement parfait. Il a fixé la ligne éditoriale du parti dans la gestion de l'ARN; il a surtout recentré son intervention sur le programme du Parti et les valeurs qui sont celles de sa famille politique.

Écoutez ses réponses.

Vu 1672 fois

Interview de Mahamadou Issoufou par Christine Muratet (RFI)

"(...) je sais que le peuple nigérien est très profondément attaché à la démocratie et le peuple nigérien est pressé de voir se réaliser le retour à la démocratie et c'est pour cela qu'il s'est massivement mobilisé pour approuver la constitution de la 7e république."

L’adoption de la constitution dimanche dernier par les Nigériens a ouvert la 2e et dernière phase de la transition militaire au Niger. Une transition plus politique avec en ligne de mire le retour des civils au pouvoir en avril prochain. Les partis politiques s’y préparent. Le PNDS (parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (principal parti d’opposition) organise aujourd’hui son congrès extraordinaire pour l’investiture de son candidat à la présidentielle. Le président du PNDS, Mahamadou Issoufou, est le seul candidat.

Vu 1142 fois

Interview de Massaoudou Hassoumi, réalisée par Africa N°1 - 28/02/2010

AFrica N°1: "Hassoumi Massaoudou, Est ce qu'on peut penser qu'en dehors des acteurs visibles de ce coup de force, certains acteurs civils ont œuvré dans l'ombre, pour la chute du régime de Mamadou Tanja ? "

Massaoudou : "Non je ne le pense pas, Je suis catégorique là dessus, il n'y a pas eu de relation directe organique entre ceux qui ont organisé le coup d'état et les forces politiques; Par contre, il y avait un contexte favorable,..."

Vu 2246 fois

Interview de Hassoumi Massaoudou, réalisée par Marie-Pierre Olphand - (RFI)

« Nous n'avons aucune raison de ne pas croire à ces promesses. Nous avons accueilli ce coup d'Etat avec beaucoup de soulagement et nous soutenons sans équivoque l'action des forces armées nigériennes ».

Vu 1178 fois