Visiteurs: 212534
Aujourd'hui: 36

ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET LÉGISLATIVES - 21 FÉVRIER 2016


Votez pour MAHAMADOU ISSOUFOU

 
Président Issoufou
Le PNDS en Images
Galerie
Facebook et PNDS
Siège du PNDS
PNDS-TARAYYA Siège


613 Avenue de l’OUA
BP 10894 Niamey
République du Niger
Tél : +227 20 74 09 50
FAX : +227 20 73 41 42



AUTRES ADRESSES

 
Discours du meeting du PNDS du Damergou

Populations du Damergou

Nous voici rassemblés en grand nombre pour ce meeting de la Région du Damergou. L’événement qui nous réunit ce dimanche 29 mars 2015, en cette place publique de Tanout, capitale du Damergou, est certainement une première pour le PNDS.
Je voudrais tout d’abord vous remercier pour cette mobilisation sans égale de mémoire de Damergawa. Je vous transmets ici le salut fraternel et militant du président du PNDS-TARAYYA, le camarade BAZOUM Mohamed.
Nous voici rassembler pour montrer notre engagement et notre soutien indéfectible à notre Président S.E.M. Issoufou Mahamadou et à nos forces de défense et de sécurité.

Comme vous le savez, une nébuleuse du crime agissant au nom du terrorisme, a commis la terrible erreur de s’attaquer au territoire du Niger. Comme l’a annoncé le Président Issoufou, le Niger sera son tombeau. L’organisation terroriste BOKO HARAM sera vaincue et banni du territoire nigérien Incha Allah.

Ces attaques de BOKO Haram dans la région de Diffa sont venues au moment où le peuple nigérien avait tous ses espoirs tournés vers la réalisation du programme de renaissance du Président de la République. Nous étions dans une guerre noble pour le développement de notre pays et voilà que des fous sans foi ni loi, aux antipodes de la religion musulmane viennent troubler la paix qui règne au Niger.

Comme vous le savez, le développement rime avec la paix ; pas de développement sans paix et sans sécurité. C’est pourquoi chaque fille et chaque fils de notre pays doit montrer son patriotisme en disant non au complot de Boko Haram. Nous ferons bloc comme un seul homme pour dire non à Boko Haram et affirmer que Boko Haram est HARAM au Niger.

En votre nom à tous, nous affirmons notre soutien sans réserve à nos FDS dont nous sommes fiers.
Notre peuple n’aspire qu’à la paix. Avec le programme de renaissance, tous les espoirs sont permis et notre peuple croit au programme de renaissance du Niger.

Le peuple aspire à un avenir verdoyant avec l’i3n (les nigériens nourrissent les nigériens).
Les nigériens voient chaque jour, pierre après pierre, le Niger se construire.
Soyons positifs
Soyons engagés
Aimons notre pays
Ayons à chaque instant une pensée positive pour le Niger.

Camarades militantes, militants et sympathisants du PNDS–Tarayya,
Ce jour est un grand jour pour nous, car il nous permet de faire la démonstration des valeurs que notre histoire nous a léguées, celles de solidarité, de bravoure et de l’action. Il nous permet de faire la démonstration de notre esprit de fraternité façonné par notre position géographique qui a permis le brassage culturel de notre région. En effet, on trouve ici, les Kanouri, les Touareg, les Haoussa, les Peuls, les Arabes, les Toubou et les Djerma. Cette fraternité est confortée par l’islam tolérant ciment e notre unité.

A ce meeting, nous ne parlerons pas de l'opposition politique que nous saluons fraternellement au passage, mais du Niger et de sa jeunesse qui aspirent au progrès et au bien-être.
Nous parlerons des paysans et des éleveurs sur qui reposent les espoirs de notre pays.
Nous parlerons des scolaires qui sont le moteur du changement démocratique.
Nous parlerons des enseignants qui chaque jour façonnent les nigériens de demain.
Nous parlerons du courage et de la détermination de nos FDS qui chaque jour nous rassurent face aux dangers et nous rendent fiers.
Nous parlerons du Niger éternel que le PNDS portera et installera dans le concert des nations.

Camarades,
Réunis en si grand nombre à Tanout, nous vous demandons d'avoir une pensée profonde et pieuse pour les fondateurs du Damergou dont nous sommes aujourd'hui les légitimes héritiers. Nous notons avec satisfaction la présence massive des oulémas de la région à ce meeting. Notre pays a besoin de leurs prières pour la paix et la concorde. Je les remercie vivement de la confiance et du soutien moral indispensables à la victoire de notre pays sur ses ennemis.
Nous vous demandons de vous rappeler le prestige de notre région et combien nous étions fiers quand le Damergou était incontestablement le grenier du Niger. Aujourd'hui c'est avec un grand espoir que nous voyons ces forages profonds ouvrir des perspectives radieuses aux populations du Damergou.

Un homme, issu de cette terre est aujourd'hui aux commandes de ce pays, oui Issoufou Mahamadou, sur qui tout le Niger fonde ses espoirs, appartient à ce terroir riche de sa diversité humaine et culturelle. Il est des moments dans la vie d’un peuple ou d’une nation, où la nature, l’homme et l’histoire, par la volonté de Dieu, se combinent harmonieusement en un mouvement unique pour marquer le destin et organiser l’avenir. Oui, Issoufou, nous sommes fiers de vous et nous le clamons haut et fort en ce jour mémorable. La fierté des Damergawa est légitime car l’histoire donne rarement la chance à une famille d’avoir en son sein un chef d’Etat.

Nous sommes tous venus, les cavaliers, les chameliers, les chasseurs, les populations urbaines et rurales pour soutenir le Président ISOUFOU dans son œuvre de construction nationale.

Oui, monsieur le Président, l’ensemble de vos frères et sœurs, l’ensemble des populations du Damergou sont fiers de vous pour le travail gigantesque que vous avez accompli pour le développement du Niger.
Oui, notre président, montre chaque jour son amour, sa vision, son leadership et sa grande capacité à écouter son peuple. Vous avez toujours montré votre engagement non seulement pour le Niger mais aussi pour l'Afrique.
Le Président ISSOUFOU rappelle souvent, comme Nkrumah, "que l'Afrique doit s’unir ou périr? "

Avec Issoufou nous savons que la renaissance est en marche et incha Allah les enfants de ce pays retrouveront le sourire.
Nos mères, nos femmes, nos sœurs du Damergou verront leurs peines atténuées par la mécanisation du travail et les pompes gorgées d'eau seront aussi proches que possible de leur maison car des forages multi villages ont été forés et d’autres sont en cours. L’obscurité sera chassée de nos villages car avec la NIGELEC le courant passera avec plus de 200 villages électrifiés en quatre ans.

Camarades,
Le temps du grand bilan s’approche et ce bilan fait déjà trembler nos adversaires politiques ;
L'heure du bilan approche et le monde entier sera témoin des progrès réalisés ;
L'heure du bilan est proche et ce bilan nous portera vers des victoires encore plus brillantes ;
L'heure du bilan approche et les militantes et militants du PNDS–Tarayya ainsi que nos alliés défendront ce bilan dans les urnes.

Camarades,
Nous avons déjà mille raisons d'être fiers du président Issoufou, montrons nous dignes de travailler aux côtés d’un leader dont le charisme est reconnu jusqu'à la tribune des nations unies.
Rappeler vous notre président à la tribune des Nations Unies disant sa fierté d'être musulman. Rappelez-vous ses citations des œuvres du khalife Omar, Rappelez-vous de son courage face aux grands de ce monde quand il dénonçait leur intervention en Lybie.

Rappelez-vous son engagement et son combat contre AQMI, contre le MUJAO et contre Boko Haram, toutes ces organisations terroristes et criminelles qui violent chaque jour les enseignements de l'islam.

En homme de Dieu, Issoufou Mahamadou ne craint aucun diable. Que le miséricordieux le préserve et le guide vers des victoires encore plus grandes pour notre bonheur et la grandeur du Niger.

Au PNDS, nous voulons rassembler les filles et les fils du Niger pour conduire notre pays vers le développement. Dans cette marche constructive, tous les nigériens sont les biens venus. Nous saluons tous les camarades qui ont fait le choix libre de nous rejoindre car Issoufou Mahamadou est un grand rassembleur. Sous son leadership, le PNDS est passé de 15% en 1993 à 36% en 2011. Nous progressons chaque année car le peuple croit en notre leader.

Cette rencontre est l’occasion pour lancer un appel :
- L’appel du Damergou à la fraternité,
- L’appel du Damergou à l’unité et à la concorde
- L’appel du Damergou à l’action pour un Niger toujours plus fort.
Debout pour la sauvegarde de la paix,
Debout pour le développement du Niger ; Debout pour le soutien aux FDS.
Debout pour la victoire de notre peuple ;
En avant avec Issoufou Mahamadou,


Le: 01/04/15
Déclatation des Femmes de la Mouvance Présidentielle Meeting des Sections d’Europe