Visiteurs: 210120
Aujourd'hui: 33

ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET LÉGISLATIVES - 21 FÉVRIER 2016


Votez pour MAHAMADOU ISSOUFOU

 
Président Issoufou
Le PNDS en Images
Galerie
Facebook et PNDS
Siège du PNDS
PNDS-TARAYYA Siège


613 Avenue de l’OUA
BP 10894 Niamey
République du Niger
Tél : +227 20 74 09 50
FAX : +227 20 73 41 42



AUTRES ADRESSES

 
Coordination pour la Sauvegarde de la Démocratie (CSD) FRANCE
Appel à la manifestation pour le 10 Juillet 2009 à l'Ambassade du Niger en France

Nous sommes à un tournant crucial de l’histoire de notre pays. Le Président Tandja veut imposer un référendum anticonstitutionnel à notre pays pour se maintenir au pouvoir et pérenniser ainsi sa politique de népotisme, de clientélisme politique et de détournements organisés de deniers publics. Pour réaliser ce projet funeste, il a procédé en violation flagrante de la constitution et de son serment à la liquidation systématique des institutions de la République. Après avoir dissous l’Assemblée nationale le 26/05, il vient de s’octroyer des pouvoirs exceptionnels de façon illégale, de procéder le 29/06 à la suspension de plusieurs articles de la loi fondamentale et à la dissolution de la cour constitutionnelle, qui dans son arrêt du 12/06 a annulé le décret portant organisation du référendum. Ces actes sont contraires à la bonne gouvernance démocratique et à certains traités régionaux et internationaux que le Niger a ratifiés.

Nous sommes donc face à un régime illégal, sans aucune légitimité

La communauté nigérienne résidant en France rassemblée au sein de la Coordination pour la sauvegarde de la démocratie(CSD) condamne avec vigueur ce coup d’état constitutionnel et dit non à cette situation inédite de confiscation de pouvoir et de restauration autoritaire.

La communauté nigérienne de France défendra avec détermination les acquis démocratiques, le cadre républicain et l’état de droit au Niger

Accepteriez –vous que Tandja instaure un régime de tyrannie, se proclame Président à vie du Niger et prépare sur trois (3) ans une monarchie rampante pour installer une dynastie Tandja à la tête de l’état ?

La communauté nigérienne de France dit non au régime de dictature de Tandja et à son projet d’infantilisation de notre peuple. Nous entendons pour ce faire mener une lutte historique pour l’honneur de la démocratie et de la République .C’est un combat patriotique pour la sauvegarde de la dignité de notre peuple et de la légalité constitutionnelle.

Ce noble combat de l’honneur contre le parjure est le nôtre. Il nous interpelle tous ! Nous devrons répondre présents au rendez-vous de l’histoire de notre pays. De notre lutte et de notre détermination dépendra désormais l’avenir de la démocratie au Niger, fondement des droits et libertés.

Le comité d’organisation de la CSD lance un appel pressant à tous les démocrates et républicains nigériens résidant en France pour un sursaut patriotique et les invite à participer massivement à la manifestation pacifique du vendredi 10 juillet 2009 de 10h à13 h devant l’Ambassade du Niger à Paris pour défendre les acquis démocratiques et l’état de droit au Niger.

La presse est invitée à 11 h à cette importante manifestation.

Notre cause est juste, Nous vaincrons !

Lieu de la manifestation :
Ambassade du Niger à Paris,
154, Rue de Longchamp 75016, M° Porte dauphine ou RERC Station Av Foch
.

Fait à Paris le 06/07/09

Le: 07/07/09
Discours du président Issoufou - 5 Juillet 2009 Déclarataion du Front pour la Défense de la Démocratie