Visiteurs: 210119
Aujourd'hui: 32

ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET LÉGISLATIVES - 21 FÉVRIER 2016


Votez pour MAHAMADOU ISSOUFOU

 
Président Issoufou
Le PNDS en Images
Galerie
Facebook et PNDS
Siège du PNDS
PNDS-TARAYYA Siège


613 Avenue de l’OUA
BP 10894 Niamey
République du Niger
Tél : +227 20 74 09 50
FAX : +227 20 73 41 42



AUTRES ADRESSES

 

EVENEMENT A LA UNE : Congrès Extraordinaire du PNDS - 07 Novembre 2015

  
Convocation du Congrès Extraordinaire du 07 Novembre 2015



  • - Aux Membres du Comité Central,
    - Aux Présidents des Fédérations, des Coordinations de Sections et des Sections,
    - A la Présidente Nationale de l’OFT,
    - Au Président National de l’OJT,

Lors de sa réunion du 27 Septembre 2015 et conformément à l’article 16 des statuts, le Comité Exécutif National du PNDS-Tarayya a décidé de convoquer un Congrès Extraordinaire de notre Parti pour le 07 Novembre 2015 à Niamey.

L’ordre du jour de ce congrès est : l’investiture du candidat de notre Parti aux élections présidentielles de Février 2016.

A cet effet le Comité Exécutif National vous propose la candidature du camarade Issoufou Mahamadou , comme candidat de notre Parti à ces élections.

Le président BAZOUM Mohamed


DECLARATION DE LA FEDERATION PNDS-TARAYYA DE COTE D’IVOIRE - 7 Juillet 2009

Un homme politique français a dû faire face à la colère et aux injures de tout un continent pour avoir dit en son temps que l’Afrique n’est pas mûre pour la démocratie. Mais le premier ministre Jacques Chirac savait de quoi il parlait. Son tort est de n’avoir pas exposé son idée dans les détails.

En effet, en Afrique plus qu’ailleurs, et particulièrement en matière de gouvernance politique, la notion de spécificités nationales recouvre tout son sens. Mais pour simplifier, on va dire qu’il existe aujourd’hui au moins sept catégories de pays :



[Lire la suite...]

Le: 07/07/09
Coordination pour la Sauvegarde de la Démocratie (CSD) FRANCE
Appel à la manifestation pour le 10 Juillet 2009 à l'Ambassade du Niger en France

Nous sommes à un tournant crucial de l’histoire de notre pays. Le Président Tandja veut imposer un référendum anticonstitutionnel à notre pays pour se maintenir au pouvoir et pérenniser ainsi sa politique de népotisme, de clientélisme politique et de détournements organisés de deniers publics. Pour réaliser ce projet funeste, il a procédé en violation flagrante de la constitution et de son serment à la liquidation systématique des institutions de la République. Après avoir dissous l’Assemblée nationale le 26/05, il vient de s’octroyer des pouvoirs exceptionnels de façon illégale, de procéder le 29/06 à la suspension de plusieurs articles de la loi fondamentale et à la dissolution de la cour constitutionnelle, qui dans son arrêt du 12/06 a annulé le décret portant organisation du référendum. Ces actes sont contraires à la bonne gouvernance démocratique et à certains traités régionaux et internationaux que le Niger a ratifiés.

Nous sommes donc face à un régime illégal, sans aucune légitimité

[Lire la suite...]

Le: 07/07/09
Discours du président MAHAMADOU Issoufou
Marche du 5 Juillet 2009 à Niamey



Le dimanche 14 juin 2009, nous étions aux côtés de mon grand frère, Adamou Moumouni Djermakoye, Président de l'ANDP-ZAMAN Lahiya.
Le Président Djermakoye avait une forte conviction quant à la justesse du combat que nous poursuivons aujourd'hui à travers la présente manifestation. Il a été le principal artisan de la création de notre front car la confiance que les acteurs de la société civile et des partis politiques plaçaient en lui avait permis de surmonter les méfiances et de faire reculer les préjugés. Cela n'était pas une mince affaire, tant le fossé était grand, partis politiques d'un côté et organisations de la société civile de l'autre.



[Lire la suite...]

Le: 06/07/09
DECLARATION DE LA COMMUNAUTE NIGERIENNE DE COTE D’IVOIRE A L’OCCASION DU MEETING DE PROTESTATION CONTRE LE COUP D’ETAT DU COLONEL A LA RETRAITE TANDJA MAMADOU, TENU DANS LES LOCAUX DE L’AMBASSADE DU NIGER EN COTE D’IVOIRE.

Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Niger en Côte d’Ivoire,
Chers invités,
Chers frères et sœurs,


En s’octroyant les pouvoirs exceptionnels les plus étendus le vendredi 26/06/09, l’ancien Président de la république du Niger, Tandja Mamadou ramène l’histoire de la démocratie dans son pays, 35 ans en arrière, c’est à dire au 15 avril 1974, date du premier coup dans l’histoire du Niger, son coup d’Etat.

[Lire la suite...]

Le: 04/07/09
Déclaration du Front pour la Défense de la Démocratie

Le Président de la République vient, à travers un Message à la Nation d’annoncer sa décision, de s’octroyer des pouvoirs exceptionnels sur la base d’une interprétation arbitraire et fantaisiste de l’article 53 de la Constitution.

Le recours indu à cet article procède d’une double violation de la Constitution :

[Lire la suite...]

Le: 27/06/09
Déclaration de la CSD - 14 juin 2009 - France

La situation sociopolitique de notre pays est marquée depuis quelques semaines par le mouvement Tazartché. Les mutations pernicieuses de ce projet évanescent témoignent si besoin est de son caractère ubuesque et de l’impasse juridique et politique dans laquelle se trouvent ses promoteurs. En effet de la sollicitation par le chef de l’Etat d’une prolongation de trois ans au nom du peuple pour parachever les chantiers au terme de son mandat constitutionnel, il est devenu projet référendaire pour le changement de la constitution.

[Lire la suite...]

Le: 16/06/09
Condoléances de la CSD pour le décès de Moumouni Djermakoye

Nous avons appris avec une grande consternation et une vive émotion la disparition subite de son excellence Moumouni Djermakoye Adamou, Président fondateur de l’ANDP Zaman Lafiya ce jour 14/06/09, alors qu’il s’apprêtait à prononcer son discours au cours du meeting organisé par le FDD, dont il est un membre éminent. Le Niger vient de perdre un de ses illustres fils.

Officier à la retraite, ancien membre du CMS, ancien Président de la Haute Cour de Justice ayant occupé de hautes fonctions, il restera une figure emblématique de la vie politique nigérienne dont le nom sera gravé dans les annales de l’histoire de notre pays.

La CSD (Coordination pour la Sauvegarde de la Démocratie), lui rend un hommage appuyé pour sa détermination au sein du FDD dont la lutte historique pour la défense de la démocratie devra être dédiée à sa mémoire.

Au nom de tous ses militants, la CSD (Section FFD de France) adresse dans ces moments pénibles à sa famille éplorée, à ses parents et amis, à l’ANDP et au FDD ses condoléances les plus attristées.

Que par sa grâce, le Tout-Puissant Allah lui accorde sa miséricorde pour le repos éternel de son âme, Amine !

La CSD (Section FDD France)
La Coordination pour la sauvegarde de la démocratie


Le rapporteur

Fait à paris le 15/06/09

Le: 16/06/09
Discours du Président Issoufou à la Manifestation du FDD du 14 Juin 2009

Nous voici tous réunis, militants et sympathisants des partis politiques et organisations de la Société Civile, membres du Front pour la Défense de la Démocratie (FDD), dans cette gigantesque manifestation, afin de défendre nos acquis démocratiques et nos libertés civiles et politiques. En effet, le Président de la République, ignorant le glorieux passé de luttes du peuple Nigérien, a entrepris avec une rage particulièrement féroce, de démanteler l’édifice démocratique construit avec nos sueurs, nos larmes et notre sang.

Quelques rappels historiques nous semblent nécessaires pour rafraîchir la mémoire de tous :

[Lire la suite...]

Le: 15/06/09
 «  1  2  3 ... 14  15  16  17  18  19  »