Visiteurs: 210120
Aujourd'hui: 33

ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET LÉGISLATIVES - 21 FÉVRIER 2016


Votez pour MAHAMADOU ISSOUFOU

 
Président Issoufou
Le PNDS en Images
Galerie
Facebook et PNDS
Siège du PNDS
PNDS-TARAYYA Siège


613 Avenue de l’OUA
BP 10894 Niamey
République du Niger
Tél : +227 20 74 09 50
FAX : +227 20 73 41 42



AUTRES ADRESSES

 

EVENEMENT A LA UNE : Congrès Extraordinaire du PNDS - 07 Novembre 2015

  
Convocation du Congrès Extraordinaire du 07 Novembre 2015



  • - Aux Membres du Comité Central,
    - Aux Présidents des Fédérations, des Coordinations de Sections et des Sections,
    - A la Présidente Nationale de l’OFT,
    - Au Président National de l’OJT,

Lors de sa réunion du 27 Septembre 2015 et conformément à l’article 16 des statuts, le Comité Exécutif National du PNDS-Tarayya a décidé de convoquer un Congrès Extraordinaire de notre Parti pour le 07 Novembre 2015 à Niamey.

L’ordre du jour de ce congrès est : l’investiture du candidat de notre Parti aux élections présidentielles de Février 2016.

A cet effet le Comité Exécutif National vous propose la candidature du camarade Issoufou Mahamadou , comme candidat de notre Parti à ces élections.

Le président BAZOUM Mohamed


COMITE EXECUTIF NATIONAL

Déclaration

Le Président de la République a adressé un Message à la Nation le Vendredi 29 Mai 2009, au cours duquel il a confirmé son intention de bientôt soumettre à référendum un projet de Constitution. Il s’agit pour lui de réaliser ainsi son dessein de demeurer au pouvoir, même après l’échéance de son dernier mandat légalement autorisé par la Constitution du 9 août 1999.

L’idée de ce référendum est la dernière trouvaille du Président de la République au moyen de laquelle il entend artificiellement se soustraire aux obligations induites par son serment de respecter et faire respecter la Constitution.



[Lire la suite...]

Le: 03/06/09
Déclaration du Front pour la Défense de la Démocratie (FDD)

Les organisations de la Société Civile et Partis Politiques membres du Front pour la Défense de la Démocratie, réunies le 1er juin 2009 à l’effet d’examiner la situation politique nationale font la déclaration suivante:

• Considérant la Constitution du 9 Août 1999 ;
• Considérant l’avis N° 02 de la Cour Constitutionnelle en date du 25 Mai 2009 déclarant anticonstitutionnel le projet de référendum ;

[Lire la suite...]

Le: 02/06/09
REPUBLIQUE DU NIGER
Fraternité-Travail-Progrès




COUR CONSTITUTIONNELLE

AVIS n° 02/CC du 25 mai 2009

La Cour constitutionnelle a été saisie par les députés Kalla Ankouraou, Brigi Rafmi, Mohamed Bazoum, Elhadji Harouna Moussa, Mahaman Nomao Djika, Mamane Amadou Magawata, Yacouba Ousséini, Taher Ibrahim, Sabiou Mamane, Abdou Djariri, Salifou Adamou, Ahmed Ould Oumadah, Tankari Dina, Elhadji Boukary Sani Zilly, Abdoulaye Diori Hamani, Nouhou Moussa, Magagi Mamane Dada, Elback Zeïnabou Tari Bako, Amadou Goulo, Maïdouka Halima Diallo, Algabi Atta, Idrissa Adamou et Moussa Adamou suivant requête en date du 11 mai 2009 enregistrée le même jour au greffe de la Cour sous le n° 07/greffe/ordre, aux fins d'obtenir l'avis de ladite Cour sur l'interprétation des articles 1er, 5, 6, 36, 37, 39, 49 et 136 de la Constitution.


LA COUR

Vu la Constitution

Vu la loi N° 2000-11 du 14 août 2000 déterminant l'organisation, le fonctionnement et la procédure à suivre devant la Cour constitutionnelle, modifiée par les lois N° 001-2002 du 8 février 2002 et 2004-16 du 13 mai 2004 ;

[Lire la suite...]

Le: 25/05/09
Plan d'Actions du Front pour la Défense de la Démocratie



1. Création du FDD : 24 Mai 2009

2. Organisation des JAT à l’intérieur du NIGER

Forme :
Caravane Anti-Tazartché (CAT) avec la participation des Leaders et Responsables des Associations ;
• Grands Meetings : Chefs lieux de Départements
• Conférences Débats
• Participation des Délégués des Départements
• Participation des Journalistes
• Débats à Niamey
Informations permanentes sur le Site WEB

[Lire la suite...]

Le: 25/05/09
Déclaration de Création du Front pour la Défense de la Démocratie (F.D.D)




Face aux menaces graves d’atteinte aux acquis démocratiques obtenus de haute lutte;

Considérant la Constitution du 9 Août 1999 ;

Considérant la loi N°2004--46 du 16 Juin 2004 sur l’organisation du référendum;

Considérant la charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance en son chapitre VIII : article 23 ;

Considérant les dispositions de la charte de la Francophonie, qui consacrent comme objectifs prioritaires l’aide à l’instauration et au développement de la démocratie, la prévention des conflits et le soutien à l’Etat de droit et aux droits de l’homme ;

[Lire la suite...]

Le: 24/05/09

Discours du Président MAHAMADOU Issoufou, à la JAT


Niamey le 09 Mai 2009

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs

Le Conseil Supérieur de la Communication a décidé que les medias publics ne couvriront pas le présent meeting. Nous dénonçons cette décision liberticide du pouvoir. Comme toutes les dictatures, celle qui s’installe au Niger a peur de la vérité. Elle a peur que l’opinion sache de quel côté se trouve le peuple. A l’heure d’internet et du téléphone portable les néo-dictateurs nigériens, qui ont la tête dans les années 70, ne savent pas que le monde entier est devenu un village. Ce qui se passe aujourd’hui, sur cette place, sera connu, inchah Allah, du monde entier. Par ailleurs, les médias publics n’étant pas une propriété privée, le combat pour y avoir accès s’inscrit dans le cadre global de notre combat démocratique.

[Lire la suite...]

Le: 09/05/09

Déclaration de la Fédération PNDS-TARAYYA de Cote d'Ivoire


Un homme politique français a dû faire face à la colère et aux injures de tout un continent pour avoir dit en son temps que l’Afrique n’est pas mûre pour la démocratie. Mais le premier ministre Jacques Chirac savait de quoi il parlait. Son tort est de n’avoir pas exposé son idée dans les détails.

En effet, en Afrique plus qu’ailleurs, et particulièrement en matière de gouvernance politique, la notion de spécificités nationales recouvre tout son sens. Mais pour simplifier, on va dire qu’il existe aujourd’hui au moins sept catégories de pays :

[Lire la suite...]

Le: 08/05/09
Déclaration du BUREAU EXECUTIF de la SECTION de PARIS (BES/P)


Le Bureau exécutif de la Section de France s’est réuni ce jour 08-05-2009 en vue d’examiner la situation socio- politique de notre pays. A l’issue des délibérations, il en ressort la déclaration qui suit :
Après une longue et tragique période faite d’incertitude, de soubresauts et de convulsions politiques, notre pays a su grâce à la foi inébranlable de son peuple aux vertus de la démocratie et du progrès, retrouver le chemin de la stabilité politique. Ce modèle de « démocratie apaisée », cité en référence à l’échelle du continent africain est la consécration de la lutte historique des forces vives de la Nation. Le PNDS en tant qu’organisation politique a été à l’avant-garde de ce noble et titanesque combat. Sa contribution pour asseoir la stabilité des institutions de la République s’est avérée déterminante.

[Lire la suite...]

Le: 08/05/09
 «  1  2  3 ... 15  16  17  18  19  »