Visiteurs: 205774
Aujourd'hui: 36

ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET LÉGISLATIVES - 21 FÉVRIER 2016


Votez pour MAHAMADOU ISSOUFOU

 
Président Issoufou
Le PNDS en Images
Galerie
Facebook et PNDS
Siège du PNDS
PNDS-TARAYYA Siège


613 Avenue de l’OUA
BP 10894 Niamey
République du Niger
Tél : +227 20 74 09 50
FAX : +227 20 73 41 42



AUTRES ADRESSES

 

EVENEMENT A LA UNE : Congrès Extraordinaire du PNDS - 07 Novembre 2015

  
Convocation du Congrès Extraordinaire du 07 Novembre 2015



  • - Aux Membres du Comité Central,
    - Aux Présidents des Fédérations, des Coordinations de Sections et des Sections,
    - A la Présidente Nationale de l’OFT,
    - Au Président National de l’OJT,

Lors de sa réunion du 27 Septembre 2015 et conformément à l’article 16 des statuts, le Comité Exécutif National du PNDS-Tarayya a décidé de convoquer un Congrès Extraordinaire de notre Parti pour le 07 Novembre 2015 à Niamey.

L’ordre du jour de ce congrès est : l’investiture du candidat de notre Parti aux élections présidentielles de Février 2016.

A cet effet le Comité Exécutif National vous propose la candidature du camarade Issoufou Mahamadou , comme candidat de notre Parti à ces élections.

Le président BAZOUM Mohamed



Déclaration des partis membres de la Mouvance présidentielle

Réunis ce jour jeudi 12 février 2015, les partis politiques membres de la Mouvance présidentielle font la Déclaration suivante :

Depuis le vendredi 6 février 2015 la situation sécuritaire s'est passablement dégradée dans la région de Diffa, du fait des agissements criminels de l'organisation terroriste Boko Haram. L'agression, ce jour-là, de nos forces de défense et de sécurité par une horde de plusieurs centaines de terroristes à Bosso, a été l'occasion pour nos vaillants soldats d'infliger de lourdes pertes à leurs adversaires.

[Lire la suite...]

Le: 12/02/15
Visite de la délégation du Parti Communiste Chinois au Niger : 8 - 9 février 2015

Communiqué Final

1. Sur invitation du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (P.N.D.S.-Tarayya) une délégation du Parti Communiste Chinois (PCC) a séjourné à Niamey, au Niger, du 8 et 9 Février 2015.

La délégation du Parti Communiste Chinois, forte de six membres, était conduite par M. AI Ping, membre du Comité National de la Conférence consultative politique du peuple chinois, Vice Président de l’Association Chinoise des Échanges Internationaux et ancien vice-ministre du Département International du Comité Central (CC) du PCC.

La délégation du PNDS-Tarayya était conduite par le Président du Comité Exécutif National, M. Bazoum Mohamed, Ministre d’État, Ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des nigériens à l’extérieur.

[Lire la suite...]

Le: 09/02/15
DECLARATION

Réuni le samedi 31 janvier 2015 à l’effet d’examiner la situation sociopolitique nationale, le Comité Exécutif National du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme – PNDS-Tarayya rend publique la déclaration ci - après :
Les vendredi 16 et samedi 17 janvier 2015, le peuple nigérien et le monde entier ont été témoins d’émeutes inédites, d’une violence inouïe dans les villes d’Agadez, Zinder, Niamey et d’autres localités de notre pays.

[Lire la suite...]

Le: 31/01/15

COMMUNIQUE des SECTIONS DE BELGIQUE – FRANCE – ALLEMAGNE

Les bureaux des Sections Pnds Tarayya de Belgique, de France et d’Allemagne se sont réunis le Samedi 17 Janvier 2015 à Bruxelles à 14H30, à l’effet d’examiner les derniers développements de la situation sociopolitique dans notre pays. Elles font la déclaration ci-après :
Les sections Pnds Tarayya de Belgique, de France et d’Allemagne constatent avec indignation, la détérioration de la situation sociale survenue vendredi et samedi dans notre pays suite aux mouvements de protestation contre les dernières publications de l’hebdomadaire Charlie Hebdo.

[Lire la suite...]

Le: 22/01/15


Déclaration des partis politiques membres de la Mouvance présidentielle

Les vendredi 16 et samedi 17 janvier 2015, se sont déroulées des manifestations violentes à Zinder et à Niamey ainsi que dans d'autres localités ayant donné lieu à des agissements barbares jamais observés dans notre pays. Ainsi avons-nous vu des hordes de jeunes surexcités s'en prendre à des églises et à des personnes de confession chrétienne semant la mort et la destruction. Au total, le bilan de ces deux journées est de 10 morts (5 à Zinder et 5 à Niamey), de plusieurs blessés et d'importants dégâts matériels sur des biens privés.

[Lire la suite...]

Le: 19/01/15
Discours du camarade Bazoum à l'occasion de la commémoration du 24eme anniversaire du PNDS -Tarayya

Camarades membres du CEN du PNDS,
Camarades Leaders des partis membres de la MRN et de l'ARC,
Camarades responsables des structures de la communauté urbaine de Niamey,
Camarades militants et militantes,
Chers amis,


[Lire la suite...]

Le: 31/12/14
DECLARATION DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

Réunis ce jour Mardi 11 novembre, les partis membres de la Majorité Présidentielle, après une analyse de la situation socio politique de Niger font la déclaration suivante :

DE LA SITUATION SECURITAIRE
La Majorité Présidentielle constate avec amertume la recrudescence de l’insécurité dans la zone Nord-ouest de notre pays du fait d’agressions perpétrées par des terroristes en provenance du Mali.

[Lire la suite...]

Le: 12/11/14

COMMUNIQUE des SECTIONS DE BELGIQUE – FRANCE – ALLEMAGNE

Les bureaux des Sections PNDS TARAYYA d’Allemagne, de Belgique et de France se sont réunis ce jour samedi 1er novembre 2014 à 11 heures à Bruxelles, à l'effet d'examiner les derniers développements de la situation socio-politique et sécuritaire du pays et dans la sous-région.

[Lire la suite...]

Le: 03/11/14
 «  1  2  3  4  5 ... 17  18  19  »